La stratégie d’adaptation au changement climatique a été approuvée par le comité de bassin le 8 décembre 2016. L’année 2017 est donc consacrée à une première phase d’application de cette stratégie, tout en travaillant à son introduction dans le futur 11ème programme de l’Agence de l’eau Seine-Normandie. C’est l’occasion de faire vivre ce nouveau document fondateur et de développer des actions éducatives dans le cadre d’une évolution des pratiques individuelles et collectives. Cet axe éducatif est d’ailleurs une réponse opérationnelle à part entière car la stratégie d’adaptation au changement climatique met en avant la « co-production des savoirs climatiques locaux » et, parmi la quarantaine d’actions proposées, l’éducation et la formation sont identifiées comme moyens de mise en œuvre.
Pour répondre à ces nouveaux enjeux, l'Agence de l'eau Seine-Normandie lance un appel à initiatives afin d'accompagner les acteurs du bassin dans la mise en oeuvre d'actions éducatives.
Rendez-vous sur la page : http://www.eau-seine-normandie.fr/domaines-d-action/appels-a-projets/education_changement_climatique