Le dimanche 25 novembre s'est déroulée l’inauguration du réseau d’eau potable de Petit Koulaye en Casamance (Sénégal), en présence de Mmes Gaillard et Le Monnyer, respectivement présidente et vice-présidente de la Commission « Eau durable et solidaire » du comité de bassin.
Cette mise en service à Petit Koulaye suit celle faite en mars à Soutou et précède la prochaine mise en service (travaux en cours de finition) à Tenghory.
A terme, ce sont 10 000 usagers directs qui disposeront d’une eau de qualité avec un robinet pour chaque foyer. Ces travaux, dont le coût total avoisine les 600 000 €, ont reçu une subvention de l' agence de l'eau Seine-Normandie de 350 000 €.
Les travaux sont réalisés grâce à la collaboration technique et financière de la Communauté d’Agglomération du Cotentin (présence de M.Lamort vice président de l’agglomération en charge de l’eau potable et de l’assainissement).
Ils traduisent la relation constante menée depuis une quinzaine d’années d’abord par la commune de Cherbourg-Octeville, puis la Communauté Urbaine de Cherbourg et enfin la Communauté Agglomération du Cotentin avec ce secteur de Basse-Casamance. L’ONG italienne ACRA assure le rôle d’opérateur local des opérations.
Découvrir l'action de solidarité internationale avec l'agence de l'eau Seine-Normandie