Le comité de bassin Seine-Normandie, présidé par François Sauvadet, a approuvé à l'unanimité la création d'une aide d'urgence de l'agence de l'eau pour l'hygiénisation des boues afin de les rendre propres à l'épandage.
Dans ce cadre, l’agence de l’eau Seine-Normandie accorde une subvention à hauteur de 80% pour l’hygiénisation des boues. Cela concerne potentiellement 800 stations d’épuration. Les actions financées sont notamment les dépenses liées à la déshydratation et au chaulage, au transport des boues vers un site de compostage ou vers des stations d’épuration équipées d’une filière d’hygiénisation.
"En cette période difficile, les agences de l’eau ont plus que jamais leur rôle à jouer pour rendre possible la solidarité des services d’eau du territoire. Je me félicite du vote à l’unanimité du comité de bassin, à la hauteur des enjeux auxquels les acteurs de l’eau doivent faire face ». François SAUVADET Président du Comité de bassin Seine-Normandie
Pour obtenir une aide sur l'hygiénisation des boues, merci de renseigner le formulaire d'aide "Assainissement collectif"
Lire le communiqué de presse