Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

bulles d'eau
26/10/2020
Signature du contrat de territoire Eau et Climat du Grand Morin et de ses affluents
Rivière du grand morin

Le contrat de territoire Eau et Climat du Grand Morin et de ses affluents 2020-2024 sera signé le 2 novembre à l’issue du forum des acteurs de l’eau d’ile de France.

Il définit les actions prioritaires à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux de protection et de restauration des milieux aquatiques pour d’atteindre les objectifs de bon état des cours d’eau et la restauration des zones humides ainsi que de prévention des inondations sur le territoire du bassin versant du Grand Morin.

Ses objectifs répondent aux priorités du programme Eau et Climat 2019-2024 de l’AESN par les travaux importants de reconquête de continuité écologique et de la restauration des zones humides.

Montant prévisionnel du CTEC : 9 831 450,00 € H.T.

Une aide de l’agence estimé à 7 852 560,00 € H.T.

Un contrat ambitieux au regard de l’importance accordée aux milieux :

  • La protection et la restauration des milieux aquatiques ou humides ;
  • La prévention des inondations ;
  • La sensibilisation et l’information auprès des élus, du monde agricole et des riverains.

Le SMAGE des Deux Morin réussit à proposer un contrat aux objectifs élevés pour retrouver sur son territoire des cours d’eau en meilleur état, tout en répondant aux enjeux du changement climatique.