Espace Partenaires

Cet espace est réservé pour les téléservices de l'agence de l'eau Seine-Normandie. Vous pourrez trouver, ici, les liens qui vous permettront de vous rendre dans les différents espaces extranet de l'agence de l'eau (dépôt de fichiers DEQUADO, Justificatif de paiement…)

Contactez votre direction territoriale

Si vous souhaitez avoir un appui technique et financier pour vos projets ou obtenir des informations sur les primes et les redevances, la direction territoriale de votre secteur peut vous apporter une réponse. N’hésitez pas à la contacter.

Portail de Bassin

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données via le portail de bassin

Données sur la qualité des eaux superficielles

L’agence de l’eau Seine-Normandie met à disposition ses données de suivi de qualité des eaux superficielles

bulles d'eau
22/02/2023

Signature du contrat de territoire "eau & climat" Aisne amont

personnes derrière une table

Le 16 février, Christian Coyon, Président du Syndicat mixte d’aménagement de la vallée de l’Aisne supérieure (SMAVAS), Jean-François Lamorlette, Président du Syndicat mixte d’aménagement de l’Aire et de ses affluents (SM3A), Gérard Seimbille, Président de l'Entente Oise-Aisne, et Pascale Mercier, Directrice territoriale des vallées d’Oise de l’agence de l’eau Seine-Normandie, ont signé le Contrat territorial "eau & climat" Aisne amont, qui couvre la période 2022-2025.

Le contrat, porté par le SMAVAS, s’inscrit dans une volonté commune de coordonner des actions de gestion des milieux aquatiques (GEMA), de prévention des inondations et de gestion du ruissellement au bénéfice de l’ensemble du territoire.

Le contrat de territoire "eau & climat" Aisne amont a pour grands enjeux :

  • L’atteinte ou préservation du bon état écologique des masses d’eaux superficielles
  • L’amélioration de la connaissance des axes d’érosion et de ruissellement ainsi que le développement de programmes d’actions pour limiter le ruissellement
  • La préservation des zones humides et de la biodiversité

Le budget global du contrat est évalué à 4,45M€ HT.

En savoir plus sur les contrats de territoire "eau & climat"